Magnitude Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire

Aller en bas

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Empty Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire

Message par Zarkann Ven 9 Nov - 20:46

Bonjour à tous

Quand j'ais acheté mon télescope (d'occasion) le support du secondaire était marqué par les vis de réglage rendant impossible l'orientation précise du secondaire vis à vis du PO.

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Imgp4010

J'ai donc décidé de concevoir un système permettant de le régler indépendamment de ses réglages d'origine.
 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Reglag10

Quelques images de la fabrication:
 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Img_2010

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Imgp4012

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Img_2011

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Imgp4011

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Imgp4014

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Img_2012

 Conception réalisation d'un système d'orientation du miroir secondaire Imgp4013

Franchement, je suis très comptant de ce système qui me permet d'affiner de façon très significative l'alignement de mon secondaire, car si il est possible de faire la collimation avec le laser même avec le secondaire décalé, au cheshire on voie bien le défaut. (sans parler des étoiles)
en conclusion je le recommande vivement au possesseurs de Newtons

Cordialement  Eric
Zarkann
Zarkann
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Saint Sylvestre

https://magnitude-alpha.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum