Magnitude Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Création d'un carnet astrophotographique

Aller en bas

Création d'un carnet astrophotographique Empty Création d'un carnet astrophotographique

Message par yog-sothoth Dim 22 Mar - 15:19

Bon voilà le truc : je cherchais une solution pour enregistrer mes clichés, les informations sur la prise de vue, mes notes sur les objets identifiés,etc.

Après avoir commencé à stocker les informations dans des tableurs et des répertoires (que je garde par ailleurs comme fichiers source), j'avais envisagé un moment de créer une base de données spécifique avec une appli web, mais j'ai déjà pas mal de projets sur le feu et je ne voulais pas me disperser.

Finalement, j'ai utilisé l'espace de stockage fourni par un simple compte Gmail pour créer un mini site web uniquement destiné à servir de carnet astrophotographique. L'idée étant d'avoir a minima :
- la carte du ciel de la zone photographiée
- le lieu et la date de prise de vue
- le setup utilisé
- le nombre de Light, Dark, Offset, Bias
- la photographie annotée.

Par ailleurs, j'ai réussi à intégrer un outil de visualisation 3D des objets identifiables sur la photo (outil qui est loin d'être parfait : il faut que je réadapte le code pour ça soit plus glamour).

Bref, c'est encore en développement, mais c'est ici : https*://*sites.google.com/view/astronomicon/accueil (comme je suis un nouveau membre, je n'ai pas le droit de mettre de lien externe : il faudra donc enlever les * dans le lien)

yog-sothoth

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum